Points à vérifier avant de lancer une campagne d'emailing

  • Vous avez exclu de votre liste les personnes qui se sont désabonné à la suite de vos envois précédents.
  • Vous avez exclu les doublons.
  • Vous avez supprimé les contacts qui ont généré des réclamations.
  • L'expéditeur identifiant clairement votre entreprise.
  • L'adresse email d'expéditeur définie existe bien.
  • Votre objet est écrit pour inciter les gens à l'ouvrir et ne contient pas de mots sensibles (gratuit, à gagner, cadeau...) ni de ponctuation répétée.
  • Votre ligne d'objet ne dépasse pas 40 caractères.
  • Votre message doit respecter les bonnes pratiques de conception d'un email en texte brut ou en HTML avec CSS en ligne.
  • Votre message a une largeur maximale de 600 pixels.
  • Les couleurs de les mail ne sont pas trop clinquant et le rendent e facile à lire.
  • Vos images sont hébergées de préférence sur le web (via un lien).
  • Vous avez correctement renseigné les attributs ALT de vos images.
  • Vous avez placé un lien de désabonnement fonctionnel.
  • Avec le nombre croissant d'emails commerciaux envoyés, la saturation est inévitable et il faut donc soigner la collecte et le ciblage afin d'envoyer des offres ou des informations pertinentes qui feront réagir positivement les gens. les filtres anti-spam vont désormais plus loin et deviennent progressivement des filtres anti-publicité. La délivrabilité reste donc un enjeu majeur en emailing pour optimiser l'efficacité des campagnes. Si tous les points ci-dessus sont remplis, vous pouvez envoyer votre message à vos destinataires.