Optimisez votre message pour qu'il soit lu

L'amélioration du taux d'ouverture de vos e-mails aura un effet direct sur vos résultats. Voici les bonnes pratiques à suivre pour optimiser votre taux d'ouverture d'emails

Le nom de l'expéditeur

Le choix du nom de l'expéditeur est très important, car c'est souvent ce que vos destinataires regarderont en premier avant de décider d'ouvrir ou non vos messages. Certains utilisent le nom de leur entreprise ou de leur marque, d'autres préfèrent afficher le nom d'une personne. Parfois, vous pouvez même trouver une simple adresse e-mail.

Le nom de l'expéditeur est décisif pour l'efficacité de vos campagnes

il constitue la base de la relation avec vos destinataires et déterminera rapidement si votre e-mail doit être ignoré, supprimé ou ouvert. Le nom de l'expéditeur et la ligne d'objet vont de pair. Peu importe à quel point votre ligne d'objet est accrocheuse, cela n'aura aucun impact si l'expéditeur est vague, douteux ou inapproprié.

Pourquoi "De" est important

Les boîtes de réception des consommateurs sont inondées de messages commerciaux, de notifications de réseaux sociaux et d'autres messages transactionnels, et la durée d'attention et le temps passé sur les e-mails diminuent. Les messageries ont ajouté des fonctionnalités de filtrage et de hiérarchisation à leur interface pour permettre aux utilisateurs de trier et d'afficher les e-mails par expéditeur.

Les erreurs à éviter

N'utilisez pas d'adresse e-mail comme nom d'expéditeur, car elle est plus difficile à lire et donc à identifier. De plus, il est caractéristique des spammeurs.

Tout comme il est déconseillé d'utiliser noreply®domain.com comme email d'expéditeur : évitez "Pas de réponse" comme nom d'expéditeur. Même s'il s'agit de marketing par e-mail, les consommateurs détestent ressentir le côté automatisé de ces communications.

Ne soyez pas trop long ! Soyez précis, mais concis, car l'espace pour afficher le nom de l'expéditeur est limité.

Ce qui fonctionne

Soyez constant, ne changez pas de nom d'expéditeur à chaque envoi. Si vos destinataires se sont inscrits sur votre site, ils connaissent votre entreprise. Ils s'attendent à recevoir des messages de votre entreprise une fois qu'ils se sont inscrits.

L'adresse e-mail de l'expéditeur

Vous devez également choisir une adresse d'expéditeur. Le choix de cette adresse est important car il aura un impact sur l'image de votre organisation et sur la délivrabilité des emails.

Vous devez également savoir que la réputation de votre adresse d'expéditeur est stockée et analysée par les webmails. Si vous avez une bonne réputation bâtie au fil du temps, il serait dommage de ne pas en profiter.

L'objet de votre message